vents }); $('.mobile-search-section').hide('fast'); $("#mobile-hamburger-menu .eicon-menu-bar").on('click', function(event) { if (event.type == "click") detectTap = true; //detects click events if (detectTap){ $('.mobile-search-section').toggle('fast'); console.log("Clicked:" + detectTap); } else { console.log("Not clicked:" + detectTap); } }); });

À propos de l’OCRP

Fondée en 2009, l’Organisation canadienne des régulateurs paramédicaux (OCRP) regroupe des collèges autoréglementés et des régulateurs gouvernementaux de la profession paramédicale au Canada.

L’objectif de l’OCRP est de favoriser l’action collective et collaborative dans les intérêts actuels et futurs de la réglementation pancanadienne des paramédicaux et de soutenir le développement d’une compréhension commune des obligations provinciales et fédérales qui peuvent avoir des répercussions sur la fonction du régulateur.

L’OCRP administre les examens d’admissibilité à la pratique de soins paramédicaux pour six provinces au Canada et sert de point d’accès unique et d’entité responsable de l’évaluation préliminaire des titres de compétences des paramédicaux formés à l’échelle internationale.

L’OCRP s’engage à :

  • rassembler les régulateurs paramédicaux du Canada dans le but de soutenir une réglementation ouverte et transparente de la profession paramédicale au pays;
  • promouvoir la cause de la réglementation paramédicale;
  • fournir un forum pour l’échange d’information d’intérêt mutuel aux régulateurs paramédicaux du Canada;
  • entreprendre des initiatives nationales au nom des régulateurs paramédicaux du Canada;
  • représenter les régulateurs paramédicaux du Canada à l’échelle nationale et internationale;
  • informer le public, les gouvernements et les membres de la profession paramédicale du rôle, des responsabilités et des activités de l’OCRP;
  • partager l’expertise des régulateurs paramédicaux canadiens pour contribuer à l’élaboration d’une réglementation efficace de la profession au Canada et partout dans le monde.

Vision et énoncé de rôle de l’OCRP

Le rôle de l’OCRP est de fournir un forum officiel et de représenter les intérêts collectifs de tous les régulateurs paramédicaux canadiens. L’OCRP sert de source d’information principale, favorise la compréhension de la réglementation des paramédicaux au Canada et contribue au développement continu de la profession paramédicale.

Résultats souhaités de l’OCRP

L’OCRP va:

  • collaborer pour promouvoir les meilleures pratiques réglementaires et réagir aux changements apportés aux pratiques et aux règlements paramédicaux;
  • créer et maintenir des relations pertinentes avec les intervenants;
  • promouvoir une approche fondée sur des données probantes pour évaluer les compétences professionnelles;
  • adopter les pratiques exemplaires pour assurer la durabilité organisationnelle.

Valeurs

Collaboration : être coopératifs, inclusifs, raisonnables et équitables.

Respect : comprendre et apprécier les différences entre les autres et dans les relations avec les intervenants.

Vision : être novateurs, analytiques et réceptifs;

Transparence : communiquer avec les autres, les intervenants et le public d’une manière ouverte, honnête, complète et réfléchie.

Responsabilité : être responsable envers les autres, les principaux intervenants et le public.

Scroll to Top