vents }); $('.mobile-search-section').hide('fast'); $("#mobile-hamburger-menu .eicon-menu-bar").on('click', function(event) { if (event.type == "click") detectTap = true; //detects click events if (detectTap){ $('.mobile-search-section').toggle('fast'); console.log("Clicked:" + detectTap); } else { console.log("Not clicked:" + detectTap); } }); });

Préparation à l’examen

Préparation à l’examen d’admissibilité à la pratique de l’OCRP

L’OCRP dispose de plusieurs ressources pour aider les personnes à se préparer à l’examen.

Guide d’étude de l’examen

Le Guide d’étude de l’examen d’admissibilité à la pratique de l’OCRP peut aider les candidats à se préparer en fournissant des conseils et des stratégies et des exemples de question.  Les renseignements fournis comprennent :

  • le format de l’examen;
  • les stratégies d’examen recommandées;
  • des exemples du type de questions dans l’examen, de leur format et de leur contenu;
  • une annexe des abréviations et acronymes;
  • une liste des manuels de référence utilisés lors de l’élaboration des questions d’examen.

Plan directeur d’examen

Le plan directeur d’examen de l’OCRP précise, pour chaque examen, le nombre de questions et le pourcentage de questions de chaque domaine (par exemple, le domaine de compétence du Profil national de compétences professionnelles (PNCP). Les plans directeurs comportent également le nombre et le pourcentage de questions ciblant différents niveaux de complexité cognitive, des connaissances de base et du rappel aux questions détaillées fondées sur des scénarios qui exigent l’analyse ainsi que la synthèse du contexte et de la présentation des patients.  

Test préparatoire

Les tests préparatoires de l’OCRP sont conçus pour simuler le format des examens d’admissibilité à la pratique, à une plus petite échelle. Chaque test contient soixante (60) questions à choix multiples et à réponse unique qui correspondent au plan directeur utilisé dans les examens d’admissibilité à la pratique. De plus, les tests utilisent la plateforme logicielle que les candidats retrouveront lors de l’examen. Les tests préparatoires sont disponibles au prix de 75 $ plus taxes et ils peuvent être achetés à tout moment en cliquant ici. Une fois le test soumis, les participants recevront la réponse correcte avec une justification, le domaine de compétence du PNCP auquel chaque question se rapporte et une ou plusieurs références de manuel pour chaque question.

Scroll to Top